La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Considération pour les enfants

ATTENTION: HUILES ESSENTIELLES & ENFANTS

Attention en utilisant les huiles essentielles avec les enfantsAttention en utilisant les huiles essentielles avec les enfants

 

MISE EN GARDE : HUILES ESSENTIELLES ET ENFANTS

L’utilisation d’huiles essentielles avec les bébés et les jeunes enfants exigent certaines précautions.

 

 

Voici quelques consignes importantes:

 

  • Les enfants sont très sensible aux odeurs donc réagissent beaucoup lorsque les huiles sont utilisées en diffusion ou en aromathérapie.
  • La peau des enfants est très sensible : si vous utilisez l’huile essentielle non diluée en application topique, il est recommandé de le faire sous les pieds.
  • Garder les huiles loin des yeux et hors de portée des enfants.
  • Ne mettez aucune huile essentielle dans le canal auditif.
  • En application topique (sauf sous les pieds): diluez toujours avec une huile de transport, appelée huile porteuse (doTerra® utilise l’huile de coconut fractionnée).  En règle générale, la dilution est la suivante :  pour les enfants diluez une (1) goutte dans une (1) c. à thé.  Pour les bébés, diluez une (1) goutte dans une (1) c. à table.
  • Si la posologie des recettes s’adressent aux adultes, diviser le nombre de gouttes selon le poids de l’enfant (ex : poids normal adulte moyen – 150 lbs. Enfant – 30 lbs donc vous divisez par 4 à 5 la quantité de gouttes).
  • Ne jamais mettre de l’huile essentielle de menthe pure sur la poitrine, la gorge ou le visage d’un enfant de moins de 30 mois.  L’huile est tellement concentrée que ceci peut déranger l’enfant au niveau respiratoire.  Pour aider le système respiratoire d’un enfant, utiliser l’huile de menthe SEULEMENT sous les pieds.
  • Les huiles suivantes sont considérées des huiles chaudes et doivent être utilisées en dilution et avec précaution : bouleau, cannelle (cassia et écorce de cannelle), clou de girofle, eucalyptus, gingembre, citronnelle, oregano, menthe, thym, gaultherie.
  • Les huiles suivantes doivent TOUJOURS être diluées avec une huile porteuse si utilisées en application topique : cardamome, romarin, myrte, feuille de laurier, melaleuca (niaouli).  Au lieu de les diluer, vous pouvez aussi les utiliser en quantité réduite.